Road Trip 2013
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog, celui-ci vous permettra de me suivre dans mon périple de 12 mois. A ce "tour du monde", j'y mélangerai bien entendu ma passion pour la gastronomie et la découverte de différents paysages.
10 mars 2013

Cambodge

1er Mars 2013 Je suis arrivee a Angkor, au nord du pays. Humainement j' ai pris un grosse claque! Premier pas sur le sol cambodgien, premiere impression, c est la misere totale. Je vois des enfants de 3/4 ans dans la rue, sans chaussures a peine vestis...

WELCOME TO BALI Le 29 Juillet 2013, Je quitte l'australie direction Denpasar à Bali, ou j' y passe 10 jours, au programme: relaxation, plage, jet ski, surf, visite des temples, rizieres, une gastronomie mythique, des balinais attentionnés, accueillants...

Le 29 Juillet 2013, Je quitte l'australie direction Denpasar a Bali, ou j' y passe 10 jours, au programme: relaxation, plage, jet ski, surf, decouverte des temples, rizieres, et d'une gastronomie mythique...je retrouve une population attentionnee, accueillante...
6 août 2013

Australie

4 avril 2013 Good Morning Australia !!! J'atterris a Brisbane, ou je reste 15 jours chez mon cousin, ouverture de compte, numero d'imposition enfin toute la paperasse ... je prends aussi quelques jours pour visite Brisbane...avant de partir a la recherche...
7 mars 2013

Malaisie

15 Février 2013 (dsl y a pas la touche accent ici ) Le bus me depose a Penang, petite ile, au nord ouest de la Malaisie. Il fait nuit, il pleut comme j ai jamais vu, mais pas la pluie fine qu'on peut rencontrer au mois de fevrier en france, non! Celle...
19 mars 2013

Vietnam

Le 12 Mars 2013 Je suis arrivee a Ho chi minh city , au sud du Vietnam. Le lendemain je pars sur le Delta du Mekong ... Compter 8 à10 euros l'excursion pour la journée. Balade à cheval, Degustation de the, miel et alcool de banane... Mekong river Le 16...
3 février 2013

Thaïlande

Février 2013, Je suis bien arrivée à Bangkok ou j'ai passé deux nuits et j'ai aussi mangé du scorpion...ma foi avec 4 mojitos ça passe! Je dirai meme que ça à un goût de chips mélangé à de la crevette, dure à avaler mais pas mauvais ;) Dimanche 2 février,...
12 août 2013

NEPAL

12 Aout 2013, Namasté (bonjour) NEPAL ! Atterrissage a Katmandou, capitale du Nepal, je paye mon visa 40$ pour un mois et je prends un taxi afin de rejoindre mon hotel, situe a Thamel environ 10km de l'aeroport. Me voila plongee dans le centre touristique...

3 mai 2013

Australie

4 avril 2013 Good Morning Australia !!! J'atterris a Brisbane, ou je reste 15 jours chez mon cousin, ouverture de compte, numero d'imposition enfin toute la paperasse ... je prends aussi quelques jours pour visiter Brisbane...avant de partir a la recherche...

4 avril 2013 j'atterris a Brisbane, je reste 15 jours, je trouve un français avec une voiture, il me conduit a gayndah a 3h d'ici . Un bled paumé mais beaucoup de fermes ;) je trouve du travail dans les citronniers et mandariniers ! 25 jours de picking...
30 août 2013

DUBAI

Je passe d'un pays en voie de développement, au plus grand producteur et exportateur de pétrol au monde. Le grand luxe, la jet7, le bling bling... Je suis plongée dans la ville la plus artificielle que je n'ai jamais connue, c'est un parc d'attraction...
11 janvier 2013

Mexique

Mexicooooooooo Samedi 5 janvier, Bonjour tout le monde, je suis bien arrivee au Mexique plus precisement a Cancun, mon tour du monde commence donc ici ! Je suis partie a la recherche d une auberge de jeunesse avec une amie dans le centre de Cancun, nous...