Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Trip 2013
Road Trip 2013
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog, celui-ci vous permettra de me suivre dans mon périple de 12 mois. A ce "tour du monde", j'y mélangerai bien entendu ma passion pour la gastronomie et la découverte de différents paysages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
3 mai 2013

Australie

4 avril 2013

Good Morning Australia !!!

J'atterris a Brisbane, ou je reste 15 jours chez mon cousin, ouverture de compte, numero d'imposition enfin toute la paperasse ... je prends aussi quelques jours pour visiter Brisbane...avant de partir a la recherche d'un travail.

 

Brisbane city,

le 20 Avril 2013,

 Je rencontre un français avec une voiture, il me conduit a gayndah a 3h d'ici dans les terres. Gayndah capital de la mandarine ! Mission: trouver du travail.

 

Arret a perignan beach...

24 avril 2013, arrivee a GAYNDAH, un bled bien paume (tu vois le Medoc...? bon ben c'est pire! ) bref, je trouve du boulot dans une ferme de citrons et mandarines !

Deuxieme jour de picking, 1,5 tonne de citrons : je sens plus mes bras, j'ai mal au dos, j'ai mal partout... bref je suis hs !

Une semaine de picking: je sens plus rien !

Je rencontre aussi des animaux pas tres sympathiques (serpents mortels, araignees, guepes allergisantes...) mais dans la joie et la bonne humeur ca passe toujours mieux !

L'equipe de picking, 90% de francais, et le fermier en bas a gauche.

P1000872

Fin du picking, barbeuk et sangria au bord de la riviere...

P1070478

Apres un mois de picking (mandarines imperiales) a Gayndah, je rencontre un couple de bordelais et un parisien, nous partons a la decouverte de la cote Est en direction du nord.

Nous tentons de trouver du picking en chemin, mais sans reponses favorables, faut dire la concurence est deloyale, les chinois ont envahi toutes les fermes du nord !

Du coup nous decidons de prendre du bon temps avant de repartir a Gayndah pour une deuxieme saison de mandarines (les Mercottes)...
Nous rencontrons en chemin...
Une tortue...

P1070558

Des kangourous...

P1070613

Un leve de soleil a Mackay...

P1070506

Bowen (Rose Bay Beach)...

P1070640

P1070645

P1070646

P1070676

P1070583

Airlie Beach avec les francais...

P1070522

1 er Juin 2013,

Nous embarquons a bord d'un bateau rapide pour les  "Whitsunday" snorkelling, buffet a volonte, plage de sable blanc, eaux turquoises...

P1070695

Snorkelling...

P1070760

Whitehaven beach (plus belle plage du monde)

P1070751

P1070734

P1070743

 

Fini les vacances... nous redescendons tranquillement pour travailler a Gayndah...
13 Juin 2013,
J'ai 50$ sur mon compte, et voila 58 jours que je dors dehors...
Autant vous dire que j'y prends gout, et puis en meme temps je n'ai pas trop le choix !
Je me suis faite aux douches froides, sans oublier de vous dire qu'ici c'est l'hiver ! (4 degres la nuit) et le pompon sur la garonne : Je mange meme des noodles crues ! 
Nous avons aussi une excellente boisson local : le fameux "Goune" , un cubi de vin rouge de 5L a 12$, celui que tu prends pour faire la cuisine, un peu comme la villageoise quoi ! 
Apres deux jours de brulures d'estomac, jai decide d'en faire de la sangria! Tout le monde est content!
Nous trouvons differentes occupations en attendant de travailler, comme : trouver ou dormir, 
la peche, chercher du bois, faire du feu, laver son linge, jouer aux cartes, jouer de la gratte, boire du Goune et manger. Alors l'australie ca te tente?
15 juin 2013,
We find a job !  bonne nouvelle, nous commencons a picker dans 8 jours
Le 20 Juin 2013,
J'en peux plus des nuits a 4 degres dans ma tente quechua, je pars a la recherche d'un logement...
3h plus tard , je trouve une famille d'accueil, a la bonne heure! un lit, du chauffage, une douche,  une tele, internet... enfin une maison quoi ! j'en avais presque oublier tout son confort, bref je revis.

Cote cuisine... 

Les Barbecues (ou les Barbies)

Barbecue australienLes repas les plus traditionnels tournent tous autour du barbecue, les "barbies" comme disent les australiens.

On ne se suffit pas de chipolatas et merguez ! Non, le barbecue australien est bien plus sophistiqué... Vous trouverez chez le boucher ou au supermarché une variété de saucisses qui vous rendront le choix difficile ! Saucisses de boeuf aux tomates séchées et basilic, saucisses de poulet au fromage, saucisses au miel et gingembre, saucisses poulet citron vert et chilli... Vous découvrirez aussi différentes variétés de "boulettes" de viandes dites "rissoles", agneau miel et fromage, ail et herbes, boeuf traditionnel, etc.

 

 

tim_tam

LE BISCUIT TIM TAM :
Une plaque de chocolat entourée de deux biscuits et le tout enrobé d'un glaçage au chocolat. Le biscuit Tim Tam se décline dans plusieurs goûts (caramel, chocolat-menthe, double couches de chocolat, fraise, vanille…). La tradition veut qu'on mette son paquet de Tim Tam dans le réfrigérateur pour le manger glacé avec son thé ou son café. Certain pousse même le vice à croquer les deux extrémités du tim tam pour s'en servir comme une paille... le Tim Tam se décompose et fond rapidement dans la bouche... complètement décadent !

26445952  

La vegemite est une sorte de pâte à tartiner à base de levure. Son goût très salé est assez dissuasif aux premiers abords… Soyez averti, on n'étale pas une grosse couche de Vegemite sur sa tartine comme on étalerait son Nutella… Et non ! D'abord on étale du beurre, puis on tartine d'une fine couche de Vegemite ! Ca passe beaucoup mieux comme cela !
Généralement, on en mange pour le petit déjeuner, si si, et en encas dans la journée...

 

Meat Pie

MEAT PIE et SAUSAGE PIE :
il s'agit d'une tourte de viande ou à la saucisse.
Plat très populaire, il peut aussi être bourratif, et donc pas très fin !
On peut parfois en trouver à la viande de kangourou…



 30487329

LE BISCUIT ANZAC (Anzac Cookie) :
Ce petit gâteau sec date de la Seconde Guerre Mondiale et fut nommé ainsi en l'honneur des soldats d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Il est aujourd'hui encore un incontournable des foyers australiens et on comprend pourquoi ! ... un petit goût addictif qui n'est pas sans rappeler le speculos et d' une touche de noix de coco...un vrai delice!

 

Recette du Banana Bread

Le Banana Bread, malgré son nom, ressemble plus à un gâteau qu’à un pain. C'est une sorte de cake à la banane et c’est délicieux ! Il se mange en tranche, toasté avec une noix de beurre fondante. On le trouve dans tous les cafés et il s’invite très souvent au petit-déjeuner. On trouve parfois des variantes avec d’autres fruits (banane, poire et framboises, ou banane et noix).

Temps de préparation : environ 1/4 d'heure.
Temps de cuisson : de 45 à 50mn.

Banana BreadIngrédients : 
300g de farine
1 sachet de levure
Ou 260g de farine « self-raising » et 40g de farine standard

1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
140g de sucre brun
125ml de lait
2 œufs
50g de beurre
3 bananes bien mûres
20g de beurre ramolli



Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez un moule à cake ou tapissez-le de papier sulfurisé.

Dans un saladier, tamisez la farine et incorporez la cannelle puis le sucre. Remuez le tout et creusez un puits. Dans un autre saladier, placez le lait, les œufs préalablement fouettés, le beurre fondu, et les bananes que vous aurez pris soin d’écraser avant. Remuez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mélangez cette dernière avec les ingrédients du premier saladier (farine, cannelle et sucre). Versez la pâte dans le moule.

Faites cuire pendant 45 à 50 minutes (vérifiez avec la lame d’un couteau). A la sortie du four, laissez le banana bread reposer pendant 5mn avant de le démouler. Servir en tranches une fois refroidi (avec une boule de glace à la vanille ou un peu de crème fouettée), ou bien toasté le lendemain en faisant fondre une petite noix de beurre dessus.

 

Bières australiennes
Bières australiennes


  • La plus ancienne brasserie de bière encore en opération est la Cascade Brewery, fondée en 1824 en Tasmanie.
  • La plupart des grandes brasseries australiennes appartiennent aux groupes Foster et Lion Nathan. Seule la brasserie Coopers reste encore indépendante.
  • La Victoria Bitter est la bière la plus vendue en Australie.
  • La Foster's, bien connue des étrangers, est une bière destinée à l’export et est très peu consommée en Australie.

 

21 Juillet,

Fraser Island en stop...plus grande ile de sable au monde 170km de plage !

P1080160

P1080205

IMG_2018

P1080203

 

24 Juillet, Grande barriere de corail en avion (7eme merveille du monde) Amazing!!!!

 

1324736

769579

1254272

1224640

1234045

1243901

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité